Home » Articles » Non classé » Pourquoi masser avec des huiles essentielles?

Pourquoi masser avec des huiles essentielles?

lavandeL’huile essentielle est une quintessence de la plante aromatique qui aide à plonger dans un monde de bien-être. Avec 150 kg de lavande on obtient environ 1l d’huile essentielle. Par contre pour les roses, il faut environ 3 à 5 tonnes de fleurs cueillies à la main pour obtenir 1l d’huile essentielle. Elle peut être utilisée aussi bien en massage qu’en diffusion atmosphérique (avec des diffuseurs) pour un plaisir combiné de tous les sens. Chaque huile essentielle a ses propres vertus et utilisations.

 

alambicLes massages aux huiles essentielles sont pratiqués depuis l’antiquité. Parce qu’ils allient les bienfaits des massages eux-mêmes aux bienfaits des huiles essentielles. Ils procurent, en fonction des huiles utilisées, détente et relaxation, tonicité, soulagement, protection immunitaire, stimulation, détoxination,… Combinés à leurs fragrances les huiles essentielles font découvrir une nouvelle source de plaisir et de bien-être. Les huiles essentielles soulagent de nombreux maux du corps mais également de l’âme. Toutes les formes de massages peuvent être combinées à l’usage des huiles essentielles.

 

goutte huileLes huiles essentielles ont une grande affinité pour la peau. Une fois appliquées, elles pénètrent très rapidement l’épiderme. La présence de sébum, de cholestérol et de triglycérides au niveau de l’épiderme facilite le passage des huiles essentielles, elles aussi liposolubles. Les molécules aromatiques vont alors accéder en quelques secondes aux nombreux capillaires qui irriguent l’hypoderme puis rejoindre la circulation sanguine vers les organes voisins et l’organisme entier. L’effet est souvent très rapide, surtout lorsque l’huile essentielle est posée à proximité ou directement sur la zone concernée. Seules quelques huiles peuvent être appliquées pures sur la peau, mais la majorité doivent être impérativement diluées.
huile mainL’utilisation d’huiles essentielles varie en fonction des besoins du massé. Le massage si l’on veut le réussir doit être adapté à la personne, à sa santé actuelle et à son état émotionnel. Parce que chaque personne est différente, je masse chaque personne de façon personnalisée. Afin d’être parfaitement en concordance avec la personne que je vais masser, je choisis toujours avec beaucoup d’attention et de précautions parmi une quarantaine d’huiles

Share Button