Massage californien

Le massage californien

Développé en Californie au début des années 1970, le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels. Il se pratique avec une huile de massage et se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l’établissement d’un nouvel équilibre.

Différentes techniques sont utilisées:
massage californien
l’effleurage,
la friction,
les pressions glissées,
le pétrissage,
les mouvements enveloppants et fluides

C’est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant au corps physique, qu’ au corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Grâce aux nombreux stimuli des terminaisons nerveuses, le massage californien contribue à un meilleur équilibre nerveux, un meilleur épanouissement de la personnalité, une meilleure perception de son corps. Il aide à mieux vivre ses émotions.

massage Il est bénéfique :

~  Aux personnes déconcentrées, anxieuses, stressées, tendues, qui ne savent plus s’abandonner
~  Aux personnes qui vivent de profonds changements dans leur corps (grossesse, vieillissement, amaigrissement…)
~  Aux personnes qui aspirent tout simplement à entrer un peu plus en relation avec leur corps pour découvrir des sensations et des émotions nouvelles.

Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à une communication non verbale, propre au massage californien, que l’on qualifie de toucher du coeur.

Il faut distinguer le Massage-bien-être ou Onction aromatique ou Modelage corporel du Massage médical ou thérapeutique pratiqué par les masseurs-kinésithérapeutes sur prescription médicale. Aucune connotation sexuelle.

moment de détente

Share Button