fbpx

Naturopathe ~ Massage ~ Réflexologie
Saint Malo

Atelier massage bébé

j’ai découvert le massage des bébés il y a maintenant plus de 30 ans et je reste émerveillée par ses multiples bienfaits. Autant pour le bébé que pour les parents:

Établir un lien particulier entre le bébé et ses parents

Le massage est un moment privilégié de tendresse et d’amour. Il va renforcer l’attachement entre vous et votre bébé. En contact physique permanent durant le massage, vous allez communiquer en grande partie avec le sens du toucher tellement important pour son développement. Par ses émotions et ses réactions il vous guidera pour vous indiquer ce qu’il aime.

Aider le bébé dans son développement psychocorporel

La peau est le plus grand organe chez l’être humain et c’est un moyen de communication majeur avec l’environnement.
Grâce à la perception de vos mains sur sa peau, votre enfant va intégrer son schéma corporel.Cela va l’aider à mieux déterminer les limites de son propre corps et il va donc améliorer sa proprioception.
cela va favoriser son éveil et sa capacité d’adaptation dans son environnement.

Améliorer la santé du bébé

Le massage n’a pas son pareil pour soulager les coliques et la constipation. il vous aidera à calmer ses douleurs quand il est malade et à libérer ses tensions physiques et ses angoisses. Votre bébé se sentira en sécurité, calme et serein. Son sommeil sera de meilleure qualité. Sa peau sera nourrie et hydratée grâce aux huiles végétales

Et pour les parents

C’est un moment privilégié où vous êtes entièrement disponible l’un pour l’autre avec votre bébé. C’est un apprentissage très gratifiant, vous saurez comment toucher votre enfant pour lui faire du bien. Cela vous permettra d’être plus confiant dans votre gestuelle et d’apprendre un nouveau mode de communication. Vous serez vous aussi parfaitement détendu après avoir massé bébé.

Déroulement de la séance

Ces 2 ateliers sont individuels pour que je puisse me consacrer entièrement à vous et à votre enfant.
Vous allez découvrir et mettre en pratique les bons gestes, ce qui vous permettra d’apprendre en toute confiance. Je vous explique et vous montre les différentes techniques que vous mettez ensuite en œuvre. L’idéal est de faire une séance pour la maman et une séance pour le papa.

Atelier massage bébé

2 X 30 minutes ~ 75 euros

Uniquement sur rendez-vous