réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire:

En Chine, où elle est pratiquée depuis cinq mille ans, on dit:

« lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme ».

La réflexologie plantaire est une méthode de régulation manuelle qui harmonise l’énergie vitale par des pressions et massages des pieds. Ces derniers sont divisés en zones réflexes (chaque pied regroupe 7 200 terminaisons nerveuses), qui sont la représentation miniaturisée du corps humain.

reflexologie-plantaire

L’art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones réflexes, pour localiser les tensions et les blocages de l’organisme afin de rétablir l’équilibre.

reflexo

La réflexologie plantaire est une réelle source de bien-être, elle élimine le stress et les tensions. Elle assure une profonde relaxation ce qui procure la décontraction musculaire et mentale. Elle permet une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique ainsi qu’une précieuse aide pour déloger et éliminer les toxines. De plus elle favorise la relance de l’énergie vitale.

Il faut distinguer le Massage-bien-être ou Onction aromatique ou Modelage corporel du Massage médical ou thérapeutique pratiqué par les masseurs-kinésithérapeutes sur prescription médicale. Aucune connotation sexuelle.

Share Button